PHOTOGRAPHIES
Invité avec une vingtaine d’autres photographes, venus de toute la France, la Quatrième Exposition Biennale de Saint-Alban-les Eaux (42370) accueillera une dizaine de mes oeuvres, du 20 au 28 juin 2009, sélectionnées parmi la série : "Bordeaux vu par...", dont voici la présentation :
"Avant d’y retourner, en février dernier, j’avais de Bordeaux le souvenir d’une ville froide, grise, close. Le soleil omniprésent lors de mon séjour y est-il pour quelque chose ? J’en suis reparti absolument séduit.
Richesses architecturales bien sûr, nettoyées ou en cours de rénovation, mais aussi une conception d’avenir de la ville, de par la réduction du trafic automobile et un magnifique tramway. Et, pour mon grand plaisir, des friches industrielles comme je les aime. Un paradis pour le marcheur urbain que je suis.
Attention, ne vous attendez pas à voir un reportage sur Bordeaux : la ville m’a inspiré, évidemment, mais j’en ai tiré le caractère universel qu’ont les abstractions."
Saint Alban-les-Eaux, qui, malgré son nom, est aussi un village de vilticulteurs, se trouve à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Roanne, au pied des Côtes Roannaises.
Le vernissage aura lieu le 20 juin à 11 heures.
L’exposition se tient dans la salle des fêtes, et sera ouverte de 14h30 à 19h.