PHOTOGRAPHIES
A l’occasion de mes portes ouvertes de printemps, Bordeaux sera le thème central de mon accrochage. Avant d’y retourner, en février dernier, j’avais le souvenir d’une ville froide, grise, close. Le soleil omniprésent lors de mon séjour y est-il pour quelque chose ? J’en suis reparti absolument séduit. Richesses architecturales bien sûr, mais aussi une conception d’avenir de la ville, de par la réduction du trafic automobile, et des friches industrielles comme je les aime. Un paradis pour un marcheur urbain.
L’exposition sera ouverte du jeudi 21 au dimanche 24 mai (Week-end de l’Ascension), de 15h à 19h., puis sur rendez-vous (03 85 70 66 60 ou 06 74 43 48 95) jusqu’au dimanche 14 juin.
Pour ne pas vous perdre dans la campagne dyotoise, suivez les panneaux "Sentier des Arts", depuis Saint-Symphorien-des-Bois, entre Charolles et La Clayette.
J’ai invité Gabriel MEUNIER, photographe, a venir exposer également.
Il présentera "Hémisphères", dont voici la présentation :
Il était une fois un pamplemousse.
Ce jour là, et à cette heure là, c’était le petit déjeuner.
La première moitié avalée, le regard s’est arrêté sur l’autre moitié : parfaite myriade de petites cellules brillantes. Photo.
Une fois avalée, cette moitié était encore très belle…
Le livre “Hémisphères” de Gabriel Meunier n’est pas un livre de photos habituel ; c’est aussi un objet, un prisme qui modifie notre façon de voir le monde.
Un champ de labour qui fume en hiver face à un grimoire du 14ème siècle : deux façons d’écrire sur le monde.
Une jeune femme qui offre ses jambes au soleil et, plus loin, une mamie qui lit dos au soleil…La tête et les jambes !
Humour, critique et poésie sont les facettes de ce prisme levé sur notre société et sur les objets qui étouffent les hommes.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Gabriel Meunier.